Graine de millet / 100 gr
Le millet peut se déguster en accompagnement, en gratin, en farce ou même en salade.
OrigineFrance Pays de Loire
Source : https://www.lescereales.fr/wiki-cereales/millet
Le millet, qu'est-ce que c'est ?
Le millet est une plante de la famille des céréales, une Poacée, du genre Panicum miliaceum. Peu cultivé en France, le millet commun est une céréale rustique, répandu en Afrique et en Asie où il est capable de résister à la sécheresse et aux sols pauvres. En France, le millet cultivé est utilisé pour l’oisellerie et un peu pour l’alimentation humaine.
Quels sont les apports nutritionnels du millet ?
Le millet est une céréale qui apporte des glucides et des protéines végétales. Elle est également une source de minéraux (phosphore, potassium) et de vitamines notamment du groupe B. Sa faible teneur en matières grasses et sa richesse en fibres font du millet un allié dans l’équilibre alimentaire.
Trouve-t-on du gluten dans le millet ?
Non, la graine de millet ne contient pas de gluten. La farine de millet non plus, qui n’est donc pas panifiable (le pain ne pourra pas lever).
Quelle recette et quelle cuisson pour le millet ?
Le millet est consommé assez simplement, les graines de millet étant cuites à l’eau. En Afrique, il est cuisiné sous forme de bouillie ou de galettes. En France, le millet fait le régal des oiseaux. Cependant on en trouve de plus en plus dans le commerce pour cuisiner de nombreuses recettes à base de millet.
Soyez le premier à donner votre avis !